StoormsCraft Index du Forum
StoormsCraft
Forum de la Team Stoorm

StoormsCraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjours Invité vote pour le serveur 
Lien 1:Votez pour StoormCraft

Lien 2:Voter pour StoormsCraft
                                               Serveur Minecraft
                                                Serveur Minecraft
:: Ameliorer le serveur et sa situation ? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    StoormsCraft Index du Forum -> Général -> Proposition & Suggestion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaib

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 23:38 (2012)    Sujet du message: Ameliorer le serveur et sa situation ? Répondre en citant

Bonsoir , pour se débat je vais présenter mes idées en trois parties  qui peuvent correspondre a trois "choses" importante sur un serveur :

1) Amélioration de la communication avec les administrateurs et avec Doono

Je n'accuse personne et je peux parfaitement comprendre que le staff ne soit pas toujours présent sur le serveur , néanmoins a de nombreuses reprise et diverses raisons j'ai essayer de contacter le staff ; que se soit pour un problème du serveur ou alors une requête d'un joueur , alors certe j'ai eu des problemes d'installation avec Mumble mais quand je demande régulièrement a un moderateur d'essayer de vous joindre je tombe sur un "ils ne sont pas connecté" ou "ils sont en salle privées je ne peux pas les joindre" :/ , j'ai joué un bon moment sur se serveur et je n'ai jamais vu plus de trois fois et suite a un bug majeur et une demande sur mumble un administrateur , la communication est très importante et une presence plus régulière pourrai convaincre de nombreux nouveaux que nous ne somme pas que 5/6 sur le serveur .Encore une fois je ne souhaite pas lancer une polémique , je montre juste se que je considère personnellement comme un point noir pour un serveur ( a l heure ou j'ecris se message d’ailleurs le serveur est n'est pas accessible )

2)Amélioration de la popularité du serveur
D'abord j'attire l'attention sur le fait que le vote des joueurs est très importants pour remonter la cote d'un serveur
J'ai cependant visité un des liens données par doono dans la section règle du serveurs  ( http://www.serveurs-minecraft.org/vote.php?id=10428 ) et je constate que ...c'est très enthousiaste oui .. mais aussi vieux , pas mis a jours et que la description du serveur contredis directement le caractère Freebuild attribué a se serveur " Full PvP" pour le mettre a l avant un moment il faudrai déjà une présence abordée en 1 (oui mine de rien je réfléchis pas mal a mes idées ) alors la description je vous la remets la :

Alors ...dite moi une caractéristique pressente sur cette image encore ou simplement valable en dehors de shop ? (et encore shop entretenue par des joueurs et pas le shop habituel fais par les admins en safezone et permettant de dépenser autant d'euro que l'on veut avec une quantité d'objet illimitée , honnêtement cela rajouterai un grand plus au serveur (toujours mon point de vue))
Dire que vous accepter les versions craqué peut aussi ramener plus de joueurs , et aussi disposer des mods et plugins en description plutôt que des commandes serveurs ou des rangs , je rapelle une fonction sympathique de se  site de classements des serveurs minecraft permettant de mettre le serveur en avant pendant un moment permettant d'y aller plus facilement (personnellement la je chercher pour dire le classement du serveur mais je suis a 150 et je  m arrête ) mais certes contre un allopass je l'admet , mais sa le boosterai  grandement
3)Amelioration du FUN de manière generale
Minecraft est un jeu independant magnifique , attirant surprenant et simpliste ... je pourrai débiter des centaines d'arguments montrant la valeur de se jeu et expliquant son succés, mais en dehors de la popularité et de la présence du staff  comment un serveur peut se démarquer d'un autre ? en proposant une grande qualité de ram , de slot , et peu de lag.
Mais il faut quelque chose de plus pour attirer , captiver des heures et changer se gameplay de minecraft , dans un serveur la creation n'est plus la priorité comme sur une  partie solo, surtout dans un serveur pvp ,  se qu il faut c'est surprendre le joueur et lui montrer quelque chose qui va changer ou / et enrichir son gameplay
si possible un objectif qui le pousse a avancer dans le jeu , s enraciner dans le serveur et lui donner quelque chose sur quoi il va s'attacher et penser (souvent a tort) qu'il n y a que ici qu'il peut trouver sa (apres avoir ecrit sa je me permet une petite parenthèse sur le pvp , il faut que le joueur soit attacher a quelque chose et le but sur un serveur pvp est de s'approprier le bien d'autrui , si possible de la maniere forte , la maniere fourbe fesant beaucoup beaucoup plus mal a(ux) victime(s) mais je  m ecarte du sujet , peut etre en lisant sa aurez vous acquis une partie de mon raisonnement et peut être influencer de prochains actes)
Bref il faudrait de nouveaux plugin renouvelant le gameplay et attirant les joueurs .

Je tien a préciser encore une fois pour que se sujet devienne un sujet qui AVANCE que mon objectif n'est ni d'accuser ou de blesser , je souhaite juste voir se serveur se porter mieux et devenir populaire et enfin pouvoir justifier ses 200 slots .
Cordialement Kaib , Bonne Année aussi Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 23:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchek

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 00:54 (2013)    Sujet du message: Ameliorer le serveur et sa situation ? Répondre en citant

Tout d'abord il serait bien maintenant que les plugins sont pour la plupart à jour de passer en 1.4.6.
Sinon pour les plugins j'ai mené mes recherches, je propose ceux-çi :

- War plugin d'arène CTF ect... (MobArena dans le même genre)
- titlePvP plugin de classement PvP et titres PvP obtenus automatiquement en tuant des gens.
- BotNPC Plugin incluant des bots capturables (réglable dans la config).
 voila, si il existe aussi un meilleur anti-cheat, ou alors réglé la sensibilité afin qu'il ne détecte pas un cheat alors qu'on mine de la netherrack à la pioche en diams Smile

Passez du bon temps sur stoormcraft. Wink

Dernière édition par Tchek le Mar 1 Jan - 02:35 (2013); édité 3 fois

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 01:01 (2013)    Sujet du message: Ameliorer le serveur et sa situation ? Répondre en citant

Oui tes plugins sont sympa même si je  trouve que les deux premiers sont plus pour des serveurs possédant déjà une communauté stable et quand même un minimum importante , je vais continuer a chercher de mon coté quels plugins pourrait être a la fois attirant et pouvant enrichir le gameplay , on en reparle sur skype tchek Wink

Tchek

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 01:08 (2013)    Sujet du message: Ameliorer le serveur et sa situation ? Répondre en citant

Ba dans un sens sa peut attirer car les gens voient des arène et des titres et un classement de suite t'a l'envie d'être the winner, the number ONE! (ok je sort =>[])

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 14:19 (2013)    Sujet du message: Ameliorer le serveur et sa situation ? Répondre en citant

Ouai on pourrai ajouter une petit coté rp et sympatique en créant des shop automatique dans une pseudo ville eloignées du spawn et en mettant un mod qui permet d'y acceder contre un peu d'argent et a dos de dragon ( un peu le système de wow )

Tchek

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 14:59 (2013)    Sujet du message: Ameliorer le serveur et sa situation ? Répondre en citant

C'est pas super attirant Smile

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 17:55 (2013)    Sujet du message: Ameliorer le serveur et sa situation ? Répondre en citant

tout ceux qui ont joué a wow trouveront sa très bien crois ^^ 

Tchek

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 20:33 (2013)    Sujet du message: Ameliorer le serveur et sa situation ? Répondre en citant

J'ai joué à wow et dans minecraft ta pas d'utilité je préfère largement un bon vieux tp que d'attendre sur un dragon que tu peut pas diriger.

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 08:38 (2013)    Sujet du message: Ameliorer le serveur et sa situation ? Répondre en citant

un terrain de splif Very Happy le jeu ou tu dois creuser sous l adversaire dans une salle remplie de neige avec de la lave en dessous , event simple efficace et pas cher a faire :p

Tchek

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:14 (2013)    Sujet du message: Ameliorer le serveur et sa situation ? Répondre en citant

Il y a aussi des plugins pour automatisé cet event :p

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 20:54 (2013)    Sujet du message: Ameliorer le serveur et sa situation ? Répondre en citant

Une section "État du serveur " Neutral

Tchek

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 09:40 (2013)    Sujet du message: Ameliorer le serveur et sa situation ? Répondre en citant

+1 ^^'

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 18:37 (2013)    Sujet du message: Ameliorer le serveur et sa situation ? Répondre en citant

Bon voici une liste des choses que j'ai a proposé :p :

- Autoriser le feu à ce propager
- Un plugin d'anti-déconnections combat
- Réparé le mur de la warzone qui a été grief par des silverfishs :O

Voila =)

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 20:48 (2013)    Sujet du message: Ameliorer le serveur et sa situation ? Répondre en citant

Je trouve vos idées plutôt pas mal mais celle du splif il faudrait une zone spéciale qui regroupe la plus part des mini-jeu de Minecraft 
-Splif
-Dé à coudre
-Allumette
-Et un autre dont je me souviens plus le nom qui consiste à écrasé on adversaire avec des pistons placés au dessus de lui

Mais je propose aussi de faire un Bunny Jump c'est sympa et en plus si il est assez dur les joueurs persistent Wink

Et aussi ce qui serait bien ça serait de recruté un nouvelle admin actif .

Neolectis

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 16:00 (2013)    Sujet du message: Ameliorer le serveur et sa situation ? Répondre en citant

En ce qui concerne la popularité du serveur, jeuxvideos.com reste un bon moyen de faire connaître le serveur, le forum des serveur mc est actif et régulièrement visé par la communauté, ce qui fait un certain avantage côté pub.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2018)    Sujet du message: Ameliorer le serveur et sa situation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    StoormsCraft Index du Forum -> Général -> Proposition & Suggestion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006